SPAD

La SPAD (Société protectrice des animaux de Drummond) est un organisme à but non lucratif dont le mandat est la protection des animaux. Nous informons et éduquons la population sur les différents besoins des animaux domestiques et des animaux sauvages. Nous travaillons dans les secteurs de la prévention et du contrôle animalier.

« Aidez nous à les aider. »

Coordonnées

1605, rue Janelle,
Drummondville
QC J2C 5S5

Tél. 819 472-5700
Télec. 819 472-1700
Sans frais 1 855 472-5700
info@spad.ca | spad.ca

Contactez-nous!

Heures d'ouverture

  • Lundi au vendredi - 10 h à 18 h
  • Samedi et dimanche - Fermé

Service de cueillette d'animaux

La SPAD va chercher les animaux errants, blessés ou morts sur le territoire des municipalités sous contrat.

Service de licence

La SPAD s'occupe de la perception et de l'émission des licences sur le territoire des municipalités desservies. Elle envoie un renouvellement annuel pour le médaillon et s'occupe des comptes recevables et du recensement des chiens et des chats.

Service de plainte

Lorsque la SPAD reçoit une plainte, elle se rend sur les lieux afin de constater le problème et de le solutionner. Dans la plupart des cas, elle réussit à régler les
différends à l'amiable mais peut être forcée d'émettre un constat d'infraction afin d'assurer la tranquillité dans la municipalité.

Service 24 heures

Bien que la SPAD ne soit pas ouverte au public 24 heures sur 24, la Sûreté du Québec et les employés municipaux ont en leur possession un numéro d'urgence
pour rejoindre notre patrouilleur en fonction après les heures d'ouverture. Si un animal errant se retrouve chez un citoyen durant cette période, le patrouilleur de garde ira le chercher.

Service au refuge

La SPAD offre les services d'adoption, de réclamation et de réception d'animaux domestiques. Nos animaux en adoption ont été vaccinés, vermifugés, stérilisés et examinés. Les chiens recoivent en plus, une micropuce d'identification.